Hydrophobe, excellente résistance aux intempéries et aux salissures.
Très haute perméabilité à la vapeur d’eau.
Excellent enrobage du relief du support.
Confère aux façades un aspect mat minéral traditionnel (monuments historiques, secteurs sauvegardés, etc).
Description
Revêtement semi-épais allégé d'aspect mat minéral à base de résines siloxanes en dispersion aqueuse qui bénéficie de la technologie Light&Easy* pour une grande facilité de manutention et d’application. *Léger et facile.
Caractéristiques techniques
APPLICATION/Mode de pose:
Rouleau, Brosse, Pistolet à peinture
Conditions d'utilisation:
Mode d'application :
GARNOXANE AÉRO doit être employé grassement en prenant soin de garnir complètement l'ensemble du suppport.
Précautions d’emploi :
Conditions climatiques d’application conformes à la norme NF DTU 59.1. : température ambiante et température du subjectile supérieures à + 5 °C, humidité relative ambiante inférieure à 80 %. Ne pas appliquer en atmosphère susceptible de donner lieu à des condensations, ni sur des subjectiles gelés ou surchauffés, ni non plus, de façon générale dans des conditions activant anormalement le séchage (vent, soleil, etc.).
Le revêtement GARNOXANE AÉRO devra s’arrêter à 25 cm minimum du sol. Ces 25 cm sont traités avec 2 ou 3 couches de PANCRYL ou de PANCRYTEX D2 AÉRO.
Il est déconseillé d’utiliser des teintes dont le cœfficient d’absorption solaire est supérieur à 0,7 (teintes soutenues dont l’indice de luminance lumineuse Y est inférieur à 35 %) sur des surfaces pouvant être exposées au soleil.
Toutefois, les teintes soutenues du nuancier le CHROMATIC® Façade peuvent bénéficier de la nouvelle technologie Outside Unlimited Colors®, pour devenir applicables en extérieur. En effet, cette technologie permet, par une formulation spécifique des teintes, d’obtenir un coefficient d’absorption <0,7 et ainsi rester dans le domaine d’acceptation du DTU 59.1. Une sous-couche blanche est nécessaire avant application des couches de finition.
Rendement par litre (m²):
4.5
Rendement moyen:
Supports lisses : 4,5 à 5 m²/L par couche environ.